GREPOLIS – Jeu de stratégie PC gratuit

Découvrez l’Antiquité avec le jeu par navigateur Grepolis d’Innogames.
Disponible gratuitement sur PC et mobile, ce jeu de gestion et de stratégie est sorti en 2010 et est régulièrement mis à jour par l’éditeur allemand.

Dans Grepolis vous vous retrouvez à la tête d’une cité à l’époque de la Grèce Antique ; cité que vous devrez faire prospérer.

grepolis_1

Système du jeu

Votre objectif est simple : conquérir le monde.
Chaque joueur démarre sur une ile. Vous devez y construire votre cité, puis la faire prospérer. Pour cela, plusieurs solutions : utilisez les ressources des villages de paysans avoisinants, combattre d’autre joueurs pour s’approprier leurs richesses ou monter des alliances.

Chaque monde est composé de 99 continents, composés de plusieurs centaines d’iles.
Plus vous annexerez de villes, plus votre influence s’étendra et vous serez puissant. Logique.

Les ressources

Pour réussir, vous devrez maitrisez les 4 ressources disponibles dans le jeu. : le bois, la pierre, les pièces d’argent et la faveur divine.

Créées par vos bâtiments de production, ces ressources peuvent être produites alors même que vous n’êtes pas en ligne, ce qui est très pratique.

Originalitégrepolis_2

Outre le principe de gestion de la cité que vous pourrez customiser selon vos désirs, Grepolis vous donne également la possibilité de choisir entre les 6 divinités disponibles dans le jeu. Choisissez qui de Zeus, Poséidon, Hera, Athéna, Hadès ou Artémis vous protègera et bâtissez-lui un temple.

Chaque dieu vous apportera un ou plusieurs avantages spécifiques. Poséidon vous permettra par exemple de faire travailler votre port deux fois plus vite pendant plusieurs heures tandis qu’Hadès ressuscitera 10% de vos armées tombées au combat.

Grepolis en chiffres
  • 13 bâtiments de base
  • 8 bâtiments spéciaux
  • 30 technologies
  • 6 divinités
  • 2 millions de joueurs et même plus !

Avis

grepolis_3Grepolis est un très bon jeu de stratégie. Voire même un des meilleurs en ce moment. Dans la ligne de Guerre Tribale, il propose des graphismes de meilleure qualité. Nous ne pouvons que déplorer son système qui s’il s’agit d’un jeu gratuit, pousse à la dépense. Difficile en effet de rattraper des joueurs qui payent. Jouer à Grepolis